Portefeuille Catégorie: Gros oeuvre

CAP CARRELEUR MOSAISTE

Le carreleur–mosaïste habille les sols et murs. Il joue un rôle important dans la réalisation des bâtiments aussi bien technique qu’esthétique. Créatif, il sait s’adapter au style de vie et au goût de ses clients. Il conçoit, prépare et réalise les interventions techniques et esthétiques de mise en œuvre de revêtement telles que les carrelages de type grès émaillé ou grès cérame, les faïences, les pierres naturelles (marbres, granits, ardoises),…
lire la suite

CAP COUVREUR

 Le couvreur est le spécialiste des toits : il réalise ou répare les toitures, pose l’isolation thermique sous le toit, met en place des fenêtres de toit ou des capteurs solaires, accomplit des travaux de restauration (clochers d’églises, dômes de monuments historiques…). Il intervient après la mise en place des murs et de la charpente. Il assure…
lire la suite

CAP MACON

 Le maçon construit le gros œuvre des bâtiments : fondations, structures porteuses (murs, poteaux, poutres et planchers), ainsi que tous les ouvrages de structures et de remplissage nécessaires aux autres corps d’état (soubassements, plateformes, murs…). Il réalise des travaux sur tous types de bâtiments (logements individuels et collectifs, bâtiments industriels, locaux tertiaires et commerciaux, etc.), aussi…
lire la suite

CAP CONSTRUCTEUR EN BéTON ARMé

Le constructeur en béton armé réalise les fondations, les murs et les planchers de constructions neuves (logements individuels ou collectifs, bâtiments industriels, locaux commerciaux...). Le constructeur en béton armé réalise le gros œuvre d’un bâtiment soit par assemblage d’éléments (blocs de béton, poutrelles préfabriquées), soit par coulage de béton. Il élabore et installe des coffrages…
lire la suite